Essieu Bordelais

A propos de l'association

L’Essieu Bordelais fut créée en 1985, par la réunion de quelques passionnés qui se réunissaient au fond du garage de l’un d’entre eux.

Son premier Président fut Jean-Marie Domens, auquel succéderont Christian Lestage, Pierre Plaud, puis suite au décès soudain de Claude Gorse en 2015 c’est Philippe Nougier qui a pris la relève.

Au cours de ces années le club se structurera, et des adhérents de tout horizon viendront  partager leur passion, enrichir le club de leurs connaissances, anecdotes et savoir faire.

La bonne humeur, la convivialité et l’entr’aide sont les chevilles de la vie du club, sans oublier la participation nos compagnes.

Après avoir était, pendant un certain temps, domicilié à l’ACSO, le club sera hébergé au Taillan, puis finalement domicilié depuis 2005 à Saint Médard en Jalles, dont la mairie mis à sa disposition une salle pour ses réunions, et qui est donc aujourd’hui le siège.

Les principales activités sont des balades mensuelles, aussi variées que possible et une fois l’an, au mois de juin, une excursion de plusieurs jours, dans un rayon de 300 kms.

Nous participons aussi aux manifestations organisées par d’autres clubs, sorties, rallyes, Traversée de Bordeaux, expositions et quelques fois des actions pour des œuvres caritatives (Téléthon).

L’association est affiliée à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) et compte une cinquantaine d’adhérents propriétaire de véhicules de collection, toute marque et tout genre confondus, qu’ils soient à restaurer, en cours de restauration, en état d’origine, restauré en très bon état, en état concours, etc….

Tous les mois, les adhérents se  réunissent au siège tous les 3e jeudis du mois. afin de  préparer les sorties, expositions, ou autres activités. 

Par le passé le club a organisé des événements marquants, comme en 2002 le centenaire de la marque Bordelaise Motobloc, créatrice de l’architecture de tous nos moteurs, puis en 2013 son 111è anniversaire.

En 2008 et 2011 le club a organisé une rétrospective du Grand Prix de Saint Médard en Jalles qui s’était tenu en 1932.

En 2019 il a organisé la première ‘Bénédiction de véhicules d’époque’ avec un rallye entre St Médard et Lanton.

Les status de l'association

Titre I : PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Article 1 : Constitution et dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1901, ayant pour dénomination : ESSIEU BORDELAIS

Article 2 : But (ou objet)

Cette association a pour but : Regrouper les amateurs d’autos anciennes

Article 3 : Siège Social

Le siège social est fixé : 2, Place Garraud, 33160 St Médard en Jalles. Il pourra être transféré par simple décision de la collectivité des membres.

Info site

Charte

Toutes les images et informations au sens large figurant sur le site sont la propriété de L’ESSIEU BORDELAIS.

Par conséquent, toute utilisation sous forme de reproduction, modification, chargement informatique, dénaturation, transmission ou distribution partielle ou intégrale d’un document ou d’une information figurant sur le site est soumise à l’autorisation écrite et préalable de L’ESSIEU BORDELAIS à l’exception d’une copie à usage privée et non-commerciale et sous-réserve du respect des droits de propriété intellectuelle…..​

Fermer le menu
error: Content is protected !!