Le rendez-vous était fixé à 9h à Créon, à la “Gare” puis le départ par petits groupes de voiture à partir de 9h30, pour un séjour de 3 jours à Figeac et ses alentours du 3 au 5 Juin. Direction de Sauveterre de Guyenne, puis Monségur, Duras, Miramont de Guyenne jusqu’à Cancon, Fumel, Tournon d’Agenais.
A l’heure du déjeuner, pique nique sur la route de Sauzet après Fumel.
En début d’après-midi, nous récupérons les toulousains à Sauzet, puis direction Villesèque, Cahors, pour arriver à Figeac au camping du Domaine de Surgié, avec un accueil du personnel avant le diner.
Nous dinons en terrasse du restaurant du camping, bien arrosée par un orage soudain. Puis soirée dansante jusqu’à deux heures du matin pour certaines et certains.
Samedi matin, en route pour une visite du musée Champollion de la ville de Figeac et son marché campagnard. A midi, retour au camping pour pique-niquer.
Début d’après-midi, nous partons pour visiter Conques, un trajet d’environ 50 minutes et 45 km.
Fin d’après-midi, retour au camping avant de revenir aux fondamentaux, diner en déguisement pour la soirée suivi d’un loto avec de supers lots.
Dimanche matin, nous partons pour St Cirq Lapopie à 45 km, une heure de route.
Fin de matinée, direction Bouziès, à dix minutes, pour un pique-nique sur l’aire de la base nautique.
Embarquement à 14h pour une croisière d’une heure et demie sur le Lot jusqu’à St Cirq Lapopie
Nos chemins se séparent ici pour ceux qui retournent à leurs pénates, pour les autres retour au camping, certains pique-niquent sur place, d’autres vont diner à Figeac. Lundi matin, retour sur Bordeaux par la route empruntée à l’aller, avec déjeuner dans un petit restaurant à Fumel.
Bertrand
Photos : Bertrand, Erik
Views: 208
Formidable reportage merci Bertrand
Quel reportage ! Bravo au(x) photographe(s) !
Superbe, 3 jours réussis. Mention spéciale pour l’emballeur de Conques!
Beaux paysages, belles routes, sites magnifiques, camping bien, déguisements déjantés, punch agréable qui coule comme l’eau du Lot.
Supers orages du vendredi soir et samedi pour les repas.
Pas une panne, si ce n’est qu’une cosse mal serti sur un ventilo, et la mienne qui coupe tout après un passage sur un passage à niveau. Arrêt pas un seul voyant allumé, coupe contact puis remet et hop rentre à la maison sans autre alerte!
Bravo Bertrand pour ce reportage hyper-réussi ! Et merci à tous pour cette superbe organisation. Notre Traction a avalé presque 500 km, sa 1ère grande sortie depuis la restauration, et le tout sans un seul Pb. Elle est validée !
merci aux super photographes
beau programme du week end
super ambiance
à refaire sans moderation
Bravo Bertrand pour ce reportage commenté.
Quelles photos veux-tu que l’on rajoute?
Il y a tout!
Toi, tu es vraiment l’œil de Moscou! 😄😄
A bientôt pour d’autres aventures
Dominique