Balade du côté d’Andernos

Précédent

Après réflexion, aucune directive gouvernementale interdit de rouler avec nos belles et vieilles mécaniques en cette triste période. Alors, qu’est-ce qu’on attendait pour cela ! Et donc ce dimanche 7 Mars, quelques équipages ont sorti leurs belles pour cette première balade de l’année après huit mois sans balade, Covid obligeait. Tous avaient prévu ce qu’il fallait pour respecter les gestes barrières hors de leur véhicule.

La météo prévoit 13/14°, comme le vin” avait dit Philippe. Raté, c’était plutôt en 8° comme la bière, avec trois gouttes dix minutes avant le départ.

Thierry n’avait pas sa MG en état de rouler pour cette balade car il a démonter les amortisseurs avant de recevoir les nouveaux, alors il est venu avec sa voitures de tout les jours pour participer à cette journée. Preuve que tout(e) adhérent(e) est toujours bienvenu(e) aux sorties du club, même si leur véhicule de collection est indisponible. (CQFD).

Donc direction Claouey, sur le bassin d’Arcachon, par cette matinée maussade, mais tant attendue par les participants.

Après un hivernage de belles mécaniques, nous connaissons tous les impératifs d’usage avant de les redémarrer pour la première sortie de l’année comme par exemple, la vérification des niveaux, la recharge de la batterie, faire la pression des pneus, le lavage intérieur et extérieur, etc…

Tous sauf deux compères. Et c’est là qu’un petit gonfleur électrique fut bien utile, mais “faut-il avoir une prise allume cigare pour le brancher“, comme dirait Bernard. Mais les copains sont là…

Puis départ direction Arès, pour une petite balade pédestre le long des cabanes du port ostréïcole.

Et pour suivre, départ, cette fois pour une balade pédestre à Saint Brice.

Midi, direction Andernos pour le pique nique. 

C’est là que nous avons trouvé une maison en chantier à squatter, comme des SFD. Chacun avait emporté table, chaises, verres et couverts, respect des gestes barrières oblige. 

En fin de déjeuner, nous avons eu le plaisir de gouter chaque gâteau que nos co-pilotes ont cuisiné. 

Merci à elles pour cette délicieuse dégustation, mais dur dur ensuite pour reprendre la route du retour. Heureusement que les pilotes n’avaient pas amenés chacun une bouteille de vin.

Merci aux participantes et participants, et à nos hôtes, pour cette première sortie de l’année.

Bertrand Photos : Bertrand, Daniel, Philippe, Thierry

Vues : 3

Laisser un commentaire