Sortie barbecue entre potes

Précédent

En ce samedi 4 septembre 9 heures, c’est avec un brouillard cristallin que nos vieux pistons commencent à s’échauffer, nantis d’un café croissants bien agréable.

A 9h45, nous voilà partis, protégés par un gendarme d’époque et une passagère fort courageuse, par des petites routes ombragées et bucoliques, et à travers les petits villages propres à cette presqu’ile du Médoc, A 11h45, arrivée des participants de cette virée qui s’installent dans l’aire de pique-nique de Saint-Vivien. 

12h30, Alain par son volant de maître a amené tout ce petit monde à bon port. Le site abrité, près des berges de la Gironde nous a bien été utile. Une pluie tenace s’est invitée à l’heure de l’apéro. Pendant ce temps le gilet jaune s’est activé près du barbecue.

Malgré l’humidité après un excellent apéro les viandes arrivent à point dans nos assiettes. Merci Philippe pour le rab de viande !!!

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Vers 15h, la pluie n’étant plus qu’un mauvais souvenir, après les papotages d’usage et la visite des autos et moto de chacun, le départ est donné par Alain après le choix de partir pour Port Médoc.

16h, visite l’anse de la Chambrette (plage au bout de Port Médoc) 16h15, départ à nouveau pour les piscines à Soulac. Intéressant exposé très didactique d’Alain sur leur existence et les différentes utilisations au cours des années avant et après guerre. A 17h, retour vers Bordeaux.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Merci à Alain pour le choix des sites et le parcours, à Philippe pour la gestion de l’intendance.

Excellente journée, à renouveler

NB : 20 participants – 9 véhicules – 1 moto avec side

Didier

Photos : Annie, Bertrand, Claudine, Philippe, Thierry.

Vues : 1

Laisser un commentaire